jeudi 23 août 2012

Le bonheur par les plantes....




Non, non et non.... Je ne vais pas vous faire une leçon de bien-être à coup de cosméto-bio-aromathérapique.....
Je vais juste vous montrer ce que j'ai fait ces trois derniers jours, dans un atelier de fortune gentiment aménagé par des amis ....... pour mes plantes tinctoriales, mes laines et moi-même.....
 A l'état brut, je pars de poudre de plantes (ici la garance) et d'un mélange laine et alpaga




Bain de garance 
Bain de gambier
Bain de garance
 

Bain de curcuma
Les laines ont cuit à petits bouillons dans de l'alun et de la crème de tartre, pendant un certains temps, après être montée doucement à température.
Je les ai ensuite laissées refroidir tranquillement, au bain marie froid.... Puis j'ai rincé, rincé, rincé...... en ajoutant du vinaigre blanc pour finir de fixer la couleur.
séchage du curcuma
séchage du gambier


séchage de la garance

Voilà ! Il ne me reste plus qu'à les mettre en bobine !
Vous pourrez bientôt les acheter dans la boutique web de Fée des Mailles (rubrique des fils à tricoter Fée des Maillesou sur le marché de Clamart le dimanche matin !


1 commentaire:

  1. je suis envieuse car je n'ai malheureusement pas assez de place chez moi pour me lancer dans ce type d'opération ! ça fait rêver !

    RépondreSupprimer