dimanche 19 août 2012

Maille "filet"

Voici un point extrêmement facile à réaliser. Et, selon le fil que vous utilisez, vous obtiendrez des effets très différents.

Dans ce cas précis, il est tricoté dans un fil dentelle 100% soie, avec des aiguilles n° 4.

Pour le réaliser :
1er rang et tous les rangs : *tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, faire un jeté*. Répéter de * à * sur tout le rang.
Et c'est tout !

Pour cet exemple j'ai utilisé 500 m de fil environ. Le résultat obtenu dépend aussi du blocage. Je l'ai lavé délicatement, mis à sécher bien à plat, en le fixant sur un support de type tapis de sol de gym et j'ai laissé sécher dans cette position. Ensuite, je l'ai repassé à fer doux. C'est grâce à ce blocage que j'obtiens un résultat très aérien et léger. Ce dégradé de couleurs est directement issu de la teinturière de ce fil : Ann Collins
Maintenant, à vous de jouer avec votre imagination, ... et vos aiguilles !


6 commentaires:

  1. J'adore aussi ce point qui permet de faire des pièces très légères. Et on peut également jouer avec la taille des aiguilles pour accentuer le côté arachnéen.
    Pour ma part, je fais le point avec des mailles endroit car plus facile à tricoter !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet aspect filet et la surprise, au final, avec les couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. sublime! magnifique ces couleurs! bravo!
    bisous
    toutoune

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont superbes ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai certains modèle au magasin pareil qui se font de la même façon et j'ai découvert en faisant du jersey endroit avec des plus grosse aiguille (du 8 à la place du 4) ça rendait aussi bien voila

    RépondreSupprimer