mardi 9 février 2016

Fière de mes élèves

Notre stage tricot n'est pas encore terminé. L'hiver passe par là....... avec ses microbes et ses crobes...... Nous avons donc dû espacer des séances. En même temps, le tricot double réversible prend du temps, alors les élèves en ont profité pour tricoter dans leur espace chaud et douillet.

Chacune travaille à son rythme ; et comme il n'y a pas de note, ça ne donne que de bons résultats.
Je n'ai pas photographié tout le monde, j'espère qu'elles ne m'en voudront pas. Mais, en même temps, tout dévoiler c'est enlever tout mystère et ce serait bien dommage !

Donc, voici le travail de 2 d'entre elles :
La première : l'impatiente (parce qu'il en faut toujours une) : elle n'a pas voulu faire les roses du bas ni tricoter les manches en circulaire. Qu'à cela ne tienne !

 

La seconde : l'obsessionnelle du détail qui tue (si jamais il y a une petite maille de travers 3 rangs en dessous, on défait tout !!!!). Je n'avais jamais rencontré quelqu'un tricoter aussi serré, je pensais être la seule capable d'une telle anomalie. Bref, elle tricote une taille 42/44 pour avoir un 38.... Qu'à cela ne tienne, grâce au top/down, l'heureuse destinataire du projet a déjà essayé son gilet et........ il lui va !  














Ces pulls sont réalisés en COZI de Zealana (58% mérinos, 15% opossum, 5% bébé alpaga,  22% nylon)

Nous allons travailler les manches en circulaire, le jacquard en tricot double réversible et en circulaire, la patte de devant que nous allons adapter en fonction de l'envie de chacune : soit boutonnage, soit insérer un zip. Bref ce n'est pas encore fini, mais nous allons apprendre encore plein de choses !

La 3ème élève est en train de faire le même gilet couleur chocolat. Et la 4ème élève a déjà tricoté un snood et vient de se lancer dans un châle en tricot double réversible......... une petite merveille ;-) Les photos seront pour plus tard ! ;-)

Et vous, si vous deviez faire un stage tricot sur 18 heures, quel thème choisiriez-vous ?

3 commentaires:

  1. et fière de belle-maman pour ce superbe gilet en cours de confection (très impatiente de pouvoir enfiler un gilet proche de la perfection ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Il faut être fière d'elle !! Son travail est réellement magnifique ! c'est juste un cadeau hors du commun qu'elle est en train de vous faire ! vous avez une chance incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en peux plus de tous ces compliments qui, à vrai dire , me font très plaisir!!!

      Supprimer