vendredi 14 mars 2014

Se former, se perfectionner, créer....

.... voici ce que je vous propose pour le 2ème trimestre 2014. 18 heures de cours pour travailler le projet tricot de son choix.
Ce stage permet à chaque participant de :
- lire les explications de patron et le transformer, si nécessaire, en fonction des mensurations pour un vêtement,
- comprendre l'importance d'un échantillon et faire les calculs nécessaires pour adapter un modèle à la laine choisie,
- interpréter une charte graphique (torsade, dentelle) selon le modèle choisi,
- faire de jolies augmentations et diminutions,
- faire de jolies finitions : blocage, montage cousu, tricoté, grafting
- tricoter avec des aiguilles circulaires selon le projet choisi.

Pour suivre ce stage, il faut juste connaître les bases du tricot : monter des mailles, tricoter en maille endroit, tricoter en mailles envers.



Les participant(e)s choisissent leur laine (il n'est absolument pas obligatoire de l'acheter chez Fée des Mailles, elle ne vous en voudra pas !). Il faut également prévoir papier, crayon, calculette et son matériel de tricot (ce dernier peut vous être prêté).









Chaque cours donne lieu a un compte rendu.
Chaque question entre les cours fait l'objet d'une réponse collective, par email ; le principe est de faire bénéficier à tout le groupe des connaissances de chacun.


Les cours ont lieu de dimanche matin, de 10h00 à 13h00, à l'Atelier des Créateurs, 28 rue de la tour, 92240 MALAKOFF. M° Malakoff-Plateau de Vanves (L13) ou S° Didot (T3). Ces cours sont espacés et étalés sur 3 mois de façon à pouvoir travailler et avancer son travail entre chaque session.



Les dates pour le 2ème trimestre sont :
6/04 - 27/04 - 4/05 - 18/05 - 15/06 - 29/06

Coût : 175,00 € les 18 heures, matériel pédagogique fourni. (paiement en plusieurs fois possible, me contacter)

Vous pouvez vous inscrire sur ce lien

N'hésitez pas à me contacter par téléphone 06 52 25 10 07 ou par email si vous souhaitez des informations complémentaires

Voici quelques commentaires de précédentes stagiaires :
J'ai fait le stage
Je savais déjà tricoter mais 25 ans sans avoir rien fait : une remise à niveau s'imposait. Non seulement je me suis remise à niveau mais j'ai appris quantité de choses dans la bonne humeur ce qui ne gâche rien! La machine est relancée pour de très nombreux projets !


Stage tricot
Je participe actuellement à un stage tricot organisé par Fée des Mailles, stage pendant lequel j'ai beaucoup appris. Je tricote depuis que je suis jeune, mais il y a des quantité de choses que je ne connaissais pas. Par exemple : - Modifier un modèle d'aprés mes mensurations - Tricoter avec une aiguille circulaire, ce qui permet, sur un pull par exemple, de ne pas avoir de coutures. - Nous avons aussi appris les différentes sortes de montage ainsi que les finitions. Fée des Mailles est une personne trés patiente qui n'hésite pas à expliquer plusieurs fois la meme chose. Nous passons à chaque cours des moments trés agréables et qui nous ont permis de rencontrer d'autres personnes et nous profitons de l'expérience de chacune et tout cela autour d'un café ou d'un thé et de quelques gateaux ou viennoiseries. Merci encore à Fée des Mailles


1 commentaire:

  1. marie-claude pillard fekih salem14 mars 2014 à 13:53

    Quelle chance pour celles qui habitent en région parisienne !! et pour celles qui habitent .... en Tunisie ?? Nous vous accueillerons avec grand plaisir !
    une tricoteuse qui aurait grand besoin d'une mise à niveau ...

    RépondreSupprimer