samedi 15 juin 2013

S'initier à la dentelle au tricot

Non, non et non...... Dentelle n'est pas un gros mot. Juste une façon délicate et subtile de tricoter aux aiguilles en créant des motifs aériens. 
Comme pour tout, il y a un début. Et avant de vous laisser tricoter, de votre propre chef, le magnifique Rock Island ci-contre, je vous propose de vous initier.

Vous apprendrez à lire un graphique avec ses codes et son vocabulaire, à tricoter des mailles et des trous (oui, vous avez bien lu, des trous), à suivre votre travail au fur et à mesure de votre avancée. Lors de l'atelier, le matériel est fourni, ainsi qu'un glossaire du vocabulaire utilisé. Vous n'aurez plus qu'à compléter vos fiches et à suivre votre fil sur vos aiguilles.....

A défaut du Rock Island, au bout de 3 heures, vous repartirez avec un accessoire pour vous protéger les mains d'un mug trop chaud. Et surtout, avec les bases indispensables pour vous lancer dans d'autres projets dentelle !

Où cela se passe-t-il ?
à L'atelier des Créateurs - 28 rue de la Tour - 92240 Malakoff - M° Malakoff Plateau de Vanves (L13) - Station Didot (T3)

Quand :
- le 05/08 de 15h00 à 18h00
- le 09/08 de 19h00 à 22h00
- le 14/08 de 15h00 à 18h00

Prix : 35,00 € les 3 heures

Si vous voulez vous inscrire, suivez ce lien !

5 commentaires:

  1. Je suis très intéressée, en plus j'habite à côté, mais je ne suis pas sûre de mes disponibilités. Puis-je m'inscrire un peu plus tard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, bien sûr. On peut s'inscrire le jour même. Par contre, si vous vous décidez à la dernière minute, vous prenez le risque que ce soit complet (je ne prends pas plus de 5 personnes), et il faut m'appeler au 06 52 25 10 07 pour que je prépare votre matériel.
      J'espère à bientôt

      Supprimer
    2. Très bien, c'est noté. Merci pour ces informations

      Supprimer
  2. Juste une petite question concernant le niveau ? Que doit on déjà savoir faire en tricot pour pouvoir suivre ce cours ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Excellente question, j'aurais dû le préciser. Il faut savoir monter des mailles, tricoter à l'endroit et tricoter à l'envers. Rien de plus !
    A bientôt

    RépondreSupprimer