lundi 17 juin 2013

Pour nous c'était le 15 juin.....

Probablement parce que nous n'aimons pas faire les choses comme tout le monde. Et, de toute façon, sur le site international, il était indiqué : semaine mondiale du tricot, du 8 au 16 juin. Donc, le 15, nous étions encore dans les temps. Nous avons eu une petite brise fraiche, surtout en milieu de journée. Mais la bonne humeur nous a vite réchauffé, ainsi que toutes les gourmandises apportées. D'ailleurs, il y en a qui sont de vrais cordons bleus.......


Mais bon, ce n'est pas tout de se régaler ! Encore fallait-il sortir nos aiguilles. Nous n'avons pas eu à nous faire violence. Explosions de couleurs, de modèles, de techniques..... On a même eu un cours de crochet à la fourche. Pendant que d'autres s'amusait aux granny squares.
Et toutes les tranches d'âge étaient représentées : de 7 à 77 ans. La petite Nina nous a montré sa dextérité avec sa laine rouge, accompagnée de sa maman et ses amies japonaises. Ce qui m'a donné l'occasion de découvrir comment les japonaises travaillent avec leurs aiguilles. Une chose est certaine : la méthode est efficace. Je n'avais jamais vu tricoter aussi vite.
Nous avons passé un excellent moment. La plupart d'entre nous ne nous connaissions pas avant le déjeuner. Et cela ne nous a pas empêcher de beaucoup rires, et de se faire plaisir.....
Et je crois que certaines en redemandent........ Une autre semaine mondiale du tricot en 2013 ? Qu'en dites-vous ?

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir organisé ce sympathique picnic ! J'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça dès que le temps le permettra !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos. C'était très sympa!

    RépondreSupprimer
  3. il faudrait faire ça toutes les semaines... surtout avec le temps splendide qu'on a en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'en organiser un autre en septembre... On se tient au courant !

      Supprimer