dimanche 25 novembre 2012

Bonnet d'aviateur

Je l'appelle bonnet d'aviateur, mais je ne crois pas que ma cliente pensait à un aviateur quand elle me l'a demandé. Elle avait acheté un bonnet qu'elle aimait beaucoup, en pure laine, et qu'elle avait lavé par inadvertance en machine, sans prêter attention au cycle utilisé. Du coup, il est ressorti de taille réduite, tout feutré..... Toute triste, elle cherchait à retrouver un petit bonnet comme elle aime, en vain......
Je remercie Elisabeth, pour sa confiance, et orienter ses clientes en peine de tricoteuse, vers moi. Car elle m'a conseillée à cette dame, qui a tout de suite conclu l'affaire avec moi.
Bref, j'ai écouté ce qu'elle voulait : le même sans être exactement le même. Elle voulait garder la forme près de la tête et le principe des oreilles qui se nouent sous le menton. Elle ne voulait pas forcément le même point que pour l'original, et m'a dit : "je laisse faire votre créativité !". Et cela m'a bien arrangé car le modèle original était crocheté......Or, je suis tellement nulle au crochet que je lui ai tout de suite parlé de tricot. Elle m'a dit : "OK pas de problème". Et voilà le résultat !

5 commentaires:

  1. Très jolie création :) Le modèle est sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Charmant le bonnet, peut-on avoir les indications, ou à quel prix peut-on le faire réaliser si vous ne donnez pas vos secrets?
    Meri d'avance. Anic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je n'ai rien écrit. Si vous voulez que je vous fasse le même, venez me voir au marché des créateurs à Malakoff le dernier week-end de novembre. Je ferai un article sur mon blog pour parler de cet événement.

      Supprimer