vendredi 13 juillet 2012

Flamenco toujours en ballade à Sydney

Paddington : quartier vraiment sympathique de Sydney. Petit marché très agréable, petites ruelles, maisons colorées, nous avons déambulé pour profiter au maximum du lieu.
Au marché, j'ai été ravie de rencontrer Ann Collins, une passionnée des arts de la laine. Elle feutre, elle teint, elle tricote....Bref, elle créée. C'est tout simplement beau, et j'ai craqué pour une balle de soie teinte à la main avec une association de couleurs originale. Je vous laisse admirer ses laines ici, mais aussi sur son site.





 Nous avons continué notre ballade dans la rue principale, avec sa boulangerie :
Mais aussi et surtout, ces petites ruelles longées de petites maisons étroites, à un étage, très colorées, avec des balcons en fer forgé ; ou alors ces bâtisses souvent en angle de rue, de type "colonial" avec un côté plutôt "british". Ce sont des habitations de particuliers ou des petites échoppes. Malgré une météo maussade, la ballade a été très agréable. Les couleurs égaient, quel que soit le temps :








Il n'y a que là-bas pour trouver des épinards verts...




Le jour suivant, nous devions aller à Bondi Beach. Malheureusement, j'ai été terriblement malade, une insolation je crois. Je suis donc restée à l'AJ toute la journée.....
Mais le soir, je ne pouvais pas résister à dîner dans un restaurant original : The Phillips Foote Restaurant. On choisit sa viande ou son poisson (déjà préparé et enveloppé dans du papier d'aluminium), et on va au barbecue se le faire cuire ! Les serveurs sont là pour conseiller vins et durée de cuisson. Un salad'bar est à dispo. Bref, très sympa. J'ai choisi du barramundi, poisson d'eau douce local à chaire si tendre qu'on le mange juste par gourmandise ! (même quand on est malade...). 


C'était notre dernière soirée à Sydney..... Un seul regret : ne pas y être restée plus longtemps pour en découvrir encore davantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire