dimanche 15 juillet 2012

Blue Mountains pour Flamenco

ça y est, nous prenons la route. Départ de Sydney en camping-car en direction des Blue Mountains, à l'est de Sydney.
Pourquoi les Australiens roulent-ils à gauche ? 
Pour que ceux qui ont l'habitude de rouler à droite se posent beaucoup de questions dès qu'ils prennent le volant en Australie.... (je n'ai pas trouvé de meilleure réponse)
Le ciel est nuageux, et malheureusement, cela va durer un peu. Le soleil ne perce pas, et Flamenco assure sa fonction première : tenir chaud à un cou délicat ! Mais qu'importe ! Nous sommes en Australie. Après plusieurs stops (repas, courses), nous arrivons au Blue Mountains pour admirer les "Three Sisters". Le ciel menace, alors nous décidons d'en profiter au maximum. 
The Three Sisters

Eucalyptus.
Et si vous regardez bien, mais alors très, très bien,
vous verrez un perroquet

Là où nous avons passé notre 1ère nuit en camping-car


Encore et toujours des eucalyptus
 
Fougère arborescente
 
Termitière (il y en a beaucoup ; celle-ci est mini riquiqui)


Canyon de Katoomba Falls
La météo n'était vraiment pas avec nous pendant ces ballades. 
Pour descendre dans la forêt, nous avons emprunté le "petit train de la mine", qui descend à 52° d'inclinaison, accompagné par la musique d'Indiana Jones. La ballade en forêt est ponctuée d'explications sur la flore et la vie des mineurs de fond qui vivaient ici du milieu du XIXème au milieu du XXème siècle. Car ici, on extrayait charbon et pétrole (surtout charbon). Le train que nous avons emprunté pour descendre est une réplique exacte de celui utilisé par les mineurs.
Les eucalyptus sont géants, les fougères sont géantes, les falaises sont géantes.... Et les "Three Sisters" dominent majestueusement.
Bienvenue dans un pays géant.....


Les Blue Mountains sur Wiki

1 commentaire: