mardi 10 juillet 2012

Chroniques de voyage de Flamenco

Le premier réveil à Sydney a été, bien sûr, merveilleux !!! 
Nous sommes retournés à Circular Quay pour prendre notre petit-déjêuner, et mater sydneybusinessman and woman déferler vers la city pour aller travailler. 


Nous avons marché vers l'Opéra. Comment ne pas être fasciné par ce lieu ! Architecture démente dans lieu de rêve, en plein milieu de la baie de Sydney, nous en avons fait plusieurs fois le tour et photographié, photographié, photographié.....




Bon, je ne vais pas quand même pas vous mettre toutes les photos..... Mais c'était tellement beau qu'en allant à l'intérieur, nous n'avons pas pu nous retenir de demander la programmation du moment.
Bref, nous avons craqué et acheté des places pour aller voir et écouter, Cosi fan Tutte de Mozart.
Comme il est interdit de prendre des photos, j'en pique une sur le web pour la mettre ici. Elle est très représentative de la mise en scène de cet opéra :
Un très grand moment de musique et d'humour ! (on y voit des cantatrices en maillot de bain....)


Ensuite nous avons pris le bateau pour nous promener dans la baie, à Watsons Bay. Là-bas, on prend le bateau comme on prend le métro ici. C'est la même chose. Les habitants de Sydney profitent merveilleusement du site et de l'espace qui leur est offert. Les différents quartiers sont disséminés dans la baie, les maisons aux grandes baies vitrées longent la mer. Nous sommes en ville et en pleine quiétude en même temps.




A Military Road, la ballade vers le phare est du pur bonheur. Le soleil est maintenant vraiment avec nous. Nous longeons une côte un peu accidentée, pleine de petites criques et plages planquées. Des gens se baignent dans cette mer absolument superbe, et chaude. Car oui, j'y ai mis les pieds......   







Cliquez ici pour voir le plan de la baie de Sydney

2 commentaires: