lundi 9 juillet 2012

Le voyage de Flamenco

Les vacances commencent pour beaucoup d'entre nous. Sauf que, personnellement, j'ai pris de grandes vacances entre le 14/03 et le 16/04... Donc cet été, j'ai décidé de faire voyager ceux qui restent. Flamenco en est le témoin...
Décollage à 13h00 le mercredi 14/06 sur la Cathay Pacific de Paris Charles de Gaulle vers, tout d'abord, Hong Kong. 11 heures de vol. C'est long quand on y est. Mais à postériori, on n'y pense même plus. 2 heures de transit, rapide et efficace, avant de re-décoller pour notre destination finale soit Sydney (Australie) : encore 10 heures d'avion. 
Et d'après vous, que fait une tricoteuse pendant tout ce temps ? 

Et bien, elle tricote. Parce que, quoi qu'on en dise, les aiguilles à tricoter en bois passent sans soucis la sécurité des aéroports. Il lui arrive aussi de dormir, et de manger (repas classe économique en avion : vive le micro-ondes...).
Bref, toutes ces heures à tricoter en vert, dormir en bleu nuit, et surtout, rêver en couleurs.



L'arrivée tardive à Sydney, le temps de récupérer les bagages et de rejoindre l'auberge de jeunesse où nous séjournions, la fatigue, nous n'avons fait qu'une petite ballade à Circular Quay et le Rocks en arrivant. Nous étions enfin arrivés, heureux et décidés à nous laisser éblouir, même dans la nuit :
on ne se moque pas de la photo !

Le même pont photographié par un professionnel super bien équipé (bref, quelqu'un d'autre que moi...), de l'autre côté du bras de mer, ce qui donne une vue complète du pont, de l'opéra et de la city avec au pied, Circular Quay :

2 commentaires:

  1. Je n'aurais pas imaginer que des aiguilles à tricoter puissent être acceptées en cabine.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut les prendre en bois, et les ranger comme des crayons... ça passe tout seul !

    RépondreSupprimer