dimanche 12 juin 2016

Festival Breton : des Fibres aux Fils

Cela demande tellement de préparation (et pourtant je ne suis pas organisatrice, alors que devraient-elles dire !!!!!), que j'ai bien failli ne pas en parler......


Et pourtant, j'y pense, j'y pense, j'y repense, et re-repense.......

C'est l'événement du début de l'été à ne pas manquer en Bretagne, pour toutes celles et ceux qui aiment les fibres, le filage, les couleurs, en parler, échanger, les travailler, rigoler, ...... Bref, faire la fête autour d'une passion commune : des fibres aux fils.....

Il y aura un marché de producteurs et de créateurs, des démonstrations gratuites (comment on prépare les fibres par exemple), la découverte du patrimoine local, toutes sortes d'ateliers pour découvrir ou perfectionner le travail des fibres (tricot, crochet, filage, feutrage, teinture, etc....), une tombola.......

Bref, de quoi être occupé pendant 2 jours pleins........
Et cela se passe dans un lieu superbe : l'éco musée des Monts d'Arrée, aux Moulins de Kerouat à COMANA (29) (sur le lien)

Pour tout savoir sur le festival et ses ateliers, n'hésitez pas à suivre le groupe Ravelry, Les fibrophiles

Si vous êtes intéressé(e)s, j'aurai le plaisir de vous initier au tricot double réversible lors d'un atelier qui aura lieu le dimanche matin du 10 juillet de 10h15 à 12h45
Lors de cet atelier, nous verrons comment monter les mailles, travailler avec les 2 couleurs, et tricoter un motif en positif/négatif sur les 2 faces du travail. Je fournirai le matériel et les supports pédagogiques. Prix de l'atelier 30 €/ Personne - 2 à 5 personnes maximum. Pré-requis : savoir tricoter en mailles endroit et en mailles envers avec aisance. Pour vous inscrire, suivez ce lien

Préparez votre week-end et n'hésitez pas à faire part de vos envies de co-voiturage ! A plusieurs, c'est encore meilleur !

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire