jeudi 9 avril 2015

Zephirine et opossum

Cela fait déjà 3 ans que j'ai acheté cette laine ! Je vous en avais parlé dans cet article. Et quels souvenirs........

Bref, j'avais encore craqué, pour un mélange mérinos opossum multicolore.

Et depuis, je m'étais tricoté un cardigan, en top/down, qui était................. beaucoup trop grand. Du coup, j'avais mis tout cela de côté en attendant l'envie et la motivation de tout détricoter, pour me lancer dans un nouveau projet avec cette laine.
Et, la lumière fut lorsque j'ai feuilleté, pour la n-ième fois un Interweave Knit. Parce que lui aussi, il trainait depuis un bon moment dans mon méli-mélo-tricot.

Ce modèle s'appelle Zephirine, de Angela Hahn. Je savais que je n'avais pas assez de laine pour le faire intégralement. Et je doute fort que, 3 ans plus tard, à Lake Entrance (Australie), je retrouve le même bain............. De toute façon, on peut toujours rêver, il n'est pas prévu que j'y retourne. Snifffff

Je me console donc avec ce cardigan : un pur bonheur de couleurs, de douceur, et cette fois-si, à MA taille, avec des petites manches américaines !







Bref, j'adore........ Je repars en voyage........





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire