mercredi 5 novembre 2014

Couture latérale invisible

Dans ce petit tuto, je vais vous montrer comment faire une couture latérale en hauteur, invisible. Cette couture au tricot est utilisée pour coudre des raglans, les côtés d'un pull, le dessous des manches, etc...



Mettre les 2 côtés à coudre face à face, à la même hauteur, de façon à bien aligner les rangs de chaque côté. Attention, on travaille toujours sur l'endroit :

· Avec le fil du tricot enfilé dans une aiguille à laine ou aiguille à broder, piquer sur l'endroit, entre la maille lisière et la maille juste à côté, du 1er côté à assembler.
 
· Passer ensuite l'aiguille sous le brin qui se trouve entre ces 2 mailles.
· Piquer ensuite l'aiguille entre la maille lisière et la maille juste à côté du 2ème côté, qui se trouve en face de celle du 1er côté, sur l'endroit.
· Passer ensuite l'aiguille sous le brin qui se trouve entre ces 2 mailles.
· Ne pas serrer le fil à coudre.
· Recommencer l'opération sur le 1er côté, entre les 2 mailles qui se trouvent juste en dessous de celles précédemment travaillées.
· Recommencer l'opération sur le 2ème côté, entre les 2 mailles qui se trouvent juste en dessous de celles précédemment travaillées.
· ainsi de suite pendant toute la hauteur à assembler
· Une fois toute la hauteur assemblée, tirer sur le fil de couture, doucement, de façon à rapprocher complètement les 2 côtés.

· rentrer les fils

A vos coutures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire