jeudi 6 mars 2014

Cotes ajourées


A utiliser à l'envi, ce point, très facile, donne beaucoup d'effet.
Avec un fil fin et des aiguilles relativement grosses, il est particulièrement aéré et délicat.

Pour le réaliser :
- monter un nombre de mailles multiple de 5 mailles pour 1 maille au lisière.
- 1er rang : 1 m. lisière, # 1m. envers, 1m. endroit, 1m. envers, 1 jeté, 1 surjet simple #. Reprendre de # à #. Terminer par une maille lisière.
- 2ème rang et tous les rangs pairs : tricoter les mailles comme elles se présentent, les jetés à l'envers,
- 3ème rang : 1m. lisière, # 1 m. envers, 1m. endroit, 1m. envers, 2 m. ensemble à l'endroit, 1 jeté #. Reprendre de # à #. Terminer par une maille lisière.
Reprendre ces 4 rangs.


Voici un exemple de réalisation avec ce point :


6 commentaires:

  1. Bonjour, vous dite reprendre reprendre les 4rgs, j'en vois juste 3 RGS, bon je vais l'essayer très jolie

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, je viens de comprendre, pas vite la madame des fois, me reste pu qu'essayer

    RépondreSupprimer
  3. waoawwwwww c'est exactement THE point que je recherchais pour créer une merveille à mettre sous le sapin, merciii et mille Joies sous votre arbre de Noel. Selena

    RépondreSupprimer
  4. Où est le 4ième rang ? merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je voudrais savoir combien de pelotes pour une écharpe 1.50 ?

    RépondreSupprimer