mardi 18 février 2014

Le B.A. BA du tricot



La maille revient à la mode. Il suffit de regarder les vitrines des magasins pour s'en apercevoir. Des grosses écharpes aux petits pulls fins incontournables dans sa garde-robe, on n'a que l'embarras du choix.

Alors pourquoi ne pas améliorer sa tenue mode par l'accessoire tricoté par vous-même ? Car débuter au tricot commence souvent par la grosse écharpe d'hiver ou le snood douillet.

Et c'est ce que je vous propose : apprendre à maîtriser les toutes premières techniques de tricot pour vous permettre, enfin, de personnaliser votre accessoire fétiche de l'hiver.


Ce cours, le B.A.BA du tricot vous permettra :
- d'apprendre à monter des mailles
- à tricoter en maille endroit et en maille envers
- à raccorder 2 pelotes
- à rabattre vos mailles.

Ces exercices seront exécutés avec une grosse laine de façon à bien voir son travail monter. Le matériel et les supports de cours sont fournis.
Le prochain cours aura lieu :
- lundi 24/02/2014
- de 18h30 à 21h30
- à l'Atelier des Créateurs - 28 rue de la Tour - 92240 MALAKOFF
- M° Malakoff Plateau de Vanves ou Station Didot du T3.
- coût 35 € les 3 heures, matériel inclus.

Renseignements et inscriptions :
par courriel : feedesmailles@feedesmailles.com
par téléphone : 06 52 25 10 07
par la boutique en ligne : http://www.feedesmailles.com/achat-cours-de-tricot-389795.html

A la fin de ce cours, vous aurez tous les outils nécessaires pour réaliser votre premier projet !

Voici ce que certaines de mes élèves ont pensé de leur cours :

"Je ne pouvais espérer mieux comme première approche du tricot!!!  Elle s'est montrée patiente, soucieuse de bien nous transmettre son savoir et très attentive aux questions et aux rythmes de chacune d'entre nous! Un grand merci! Atelier à suivre avec plaisir! " Par GeHan Sandès

"J'ai passé un moment très agréable ! Comme convenu , j'ai appris à faire différents points et autres petites choses et en 2 jours j'avait déjà terminé ma première écharpe :). Je recommande vivement cet atelier si vous voulez débuter le tricot car on vous expliquera les bases efficacement avec patience et gentillesse.Sabrina De Almeida

"Atelier fort enrichissant : j'ai encore en mémoire tout ce qui a été montré... En plus, elle indique des petits "trucs". J'espère pouvoir assister de nouveau à un de ses ateliers même si je dois refaire celui-là pour revoir comment finaliser un tricot car le temps que je finisse mon premier il va en passer du temps !!! En plus, de la documentation comme pense-bête a été prévue ainsi que de quoi grignoter et siroter (lol)... Merci également aux autres personnes ayant assisté à cet atelier : j'ai apprécié ce petit moment d'échanges ;)"  Fatoumata Griponne Fernandez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire