lundi 20 janvier 2014

Meringue...... transformée

Peut-être vous souvenez-vous de ce bonnet Meringue que j'ai créé il y a longtemps déjà..... (je me sens un peu vieille tout à coup ;-) )

A l'origine, je l'avais créé en pure mohair rose pastel.

Il s'est ensuite adapté à la pure mohair rose vif pour se transformer ensuite  en mohair et soie violet.









On me l'a commandé avec une laine plus "sèche" : le fabuleux mélange laine et alpaga Lana Naturale Inca d'Adriafil (en solde en ce moment). Pour cet exercice, ma cliente a choisi le noisette moyen mouliné (n° 71).


 Détail de la bordure :
Gros point de vannerie

Au début, j'étais un peu dubitative sur le choix de la couleur. J'avais peur que le chiné diminue l'effet du gros point de vannerie. En fait, mes craintes étaient vaines. Ce point a été tricoté avec des aiguilles n° 4.5, pour bien  resserrer le tour en enveloppant les oreilles. Le corps du bonnet a été tricoté avec des aiguilles n° 6.5 pour lui donner légèreté, volume et tombant.

Ma plus grande satisfaction ?
Ma cliente était absolument ravie.

Que demander de plus ?

1 commentaire: