mardi 14 août 2012

Melbourne

Nous sommes dans l'état de Victoria, à Williamstown exactement, dans la grande banlieue de Melbourne, où nous avons décidé de nous poser (surtout le camping car...) 

Nous découvrons les transports en commun de Melbourne : navette, train de banlieue, métro, et bien sûr l'incontournable City Circle Tram.





des jeunes sautent, sans élan,  pour atteindre l'autre bord :
jeu de puissance, de détente et de précision
  Au premier abord, Melbourne est une ville hétéroclite : architecture victorienne, mêlée d'églises gothiques, et de grands buildings de verre et d'acier, le tout autour du port. Bien sûr, les incontournables infrastructures sportives sont disséminées dans la ville : terrains de foot australien, de base-ball, de rugby, etc. Pour avoir une vue globale de Melbourne, nous décidons d'aller à l'Eurecka Skydeck 88 : une tour de 300 m de haut. Un ascenseur nous élève au 88ème étage en 38 secondes. 

 Là-haut, je m'amuse à photographier Melbourne d'une façon plus originale dirons-nous. Saurez-vous deviner comment j'ai photographié le parc et le Crown pour arriver à ce résultat ? (n'hésitez pas à mettre vos idées en commentaire : attention, il n'y a aucun trucage, ni montage)

Maintenant, il nous faut redescendre sur terre.... 
Et quoi de plus terre à terre que de jouer au casino au Crown ? Nous y avons donc essayé les machines à sous, dans lesquelles nous avons perdu quelques sous.....
Nous sommes ensuite allés au Musée de l'immigration : j'ai beaucoup aimé la façon d'expliquer la "construction" de l'état australien, avec un regard très pertinent sur ses  ambitions, ses erreurs, ses enthousiasmes, ses inhumanités et du coup, tout ce qui fait l'Australie aujourd'hui. Certaines photos sont absolument poignantes, surtout celles des enfants.

Je vous laisse y jeter un oeil sur le lien, et je reviens demain vous raconter la suite, toujours avec Flamenco. Au fait, vous l'avez vu où aujourd'hui ?

2 commentaires:

  1. A travers une boule à fascette en verre ?

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envie un peu car mes amis habitent Melbourne !...j'espère que Flamenco n'est pas resté accroché au grillage et qu'il n'a pas eu le vertige, lol !...et merci de partager ce beau voyage...à bientôt, je t'embrasse...

    RépondreSupprimer