vendredi 27 juillet 2012

Le voyage de Flamenco continue...


Avant de vous faire découvrir Goulburn (qui n'a été qu'une ville étape dans ce périple), la carte de l'Australie avec le détail du parcours me parait devenir indispensable.


Ci-contre, la carte des Blue Mountains, à l'est de Sydney, où vous pouvez voir où se trouvent Katoomba et Jenolan Caves.


Ci-dessous, notre parcours, sachant que ce soir, nous allons dormir à Narooma, au sud de Batemans Bay......


Nous arrivons donc à Goulburn, juste pour y passer la nuit. Le matin départ pour Batemans Bay.... sachant que nous voulions partir de bonne heure. C'était sans compter sur le merveilleux sens de l'orientation de mes acolytes, que je laissais volontairement se perdre dans la ville.... En effet, je n'avais qu'une envie, le rencontrer, lui :


Il est très grand..... 

Ici, nous sommes dans la région du mérinos (enfin, une des régions australiennes où on élève le mérinos, car il y a plusieurs espèces de mérinos qui sont élevées à différents endroits du pays...). Le mérinos, c'est un peu leur or...
A l'intérieur de cette grande sculpture, se trouve une boutique dans laquelle on trouve tous les produits liés au mérinos et à la laine.... Si j'avais su filer, j'aurais acheté de la pure laine juste cardée... Vraiment douce.... De quoi se baigner dedans.
Mais surtout, c'est ici que j'ai découvert l'opossum, importé de Nouvelle Zélande. Il est d'une douceur extrême.... Je suis sortie d'ici en me disant : j'en veux, j'en ramènerai !!!!!!!!!


Nous finissons par quitter Goulburn..... 
Nous déjeunons à Batemans Bay, sur le port, dans un restaurant de poissons qui nous  été gentiment conseillé par une Australienne :"I wish I could come with you !". Nous voulions goûter des huîtres, mais les pluies abondantes des derniers jours ne nous ont pas permis ce plaisir....
Nous partons ensuite en ballade à Broulee Beach :

La mer est trop froide pour s'y baigner... Mes acolytes préfèrent la longer, tranquillement, en profitant du soleil, du paysage et des kite-surfers :


Nous trouvons ensuite un caravan park à Narooma, entre golf et plage de surfers. La vue est magnifique :


Malheureusement, un violent orage va nous empêcher de faire notre barbecue devenu traditionnel.... Qu'importe, nous somme heureux d'être là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire