lundi 25 août 2014

Une découverte à Manhattan


Dans mes petites pérégrinations estivales, je suis allée faire un petit tour à New York. Pour changer un peu, je me suis bien baladée dans Brooklyn, comme je vous en avais parlé dans cet article.

Toutefois, Manhattan reste incontournable. Et c'est, non pas au milieu de nulle part, mais au milieu de partout, que j'ai poussé la porte d'une boutique de laines, plutôt inhabituelle pour moi.

Au 181 de Broadway, il y a cette porte (ci-contre). Quand je l'ai poussée, je me suis très sincèrement demandée où j'allais. L'endroit n'est pas spécialement agréable ni accueillant. Juste un petit panneau pour indiquer qu'au 4ème étage il y a une boutique de laines.
J'ai donc pris cet ascenseur, presque lugubre.

Quand j'ai poussé la porte, je me suis retrouvée dans une profusion de couleurs, de matières, de forme....  Un homme se tient dans ce capharnaüm : gentil, accueillant, agréable, prêt à apporter toute aide et conseils utiles.



On y trouve de tout : le meilleur comme le pire. Plusieurs clientes sont entrées pendant que j'y étais. Une ambiance joviale s'installe tout de suite, on parle, on discute, on compare, on mélange..... Bref, les habituées sont très à l'aise dans cet endroit un peu particulier.





Alors, si vous en avez l'occasion, ne vous privez surtout pas de pousser cette porte, car elle en vaut la peine !

 

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Faut pas se fier aux apparences, on le dit bien. A l'étage, il y a de quoi tourner de l'oeil tellement il y a le choix. On voudrait presque prendre la boutique en entier non ? En tous cas, merci pour cette découverte que vous avez partagée même si je ne pense pas avoir la chance d'aller un jour aux States.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la caverne d'Ali Baba !...merci pour l'adresse...

    RépondreSupprimer